Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 17e édition pour le Salon des Métiers d’art de Lanaudière

Chargement du vidéo
durée 15h44
19 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Voir la galerie de photos

La 17e édition du Salon des Métiers d’art de Lanaudière aura lieu encore une fois cette année au Centre Saint-Jean-Bosco, de Saint-Charles-Borromée, du 19 au 22 novembre.

Cette nouvelle édition se tiendra au cours de ce qui a été déclarée « l’année nationale des métiers d’art » par le gouvernement canadien. Cette 17e édition rendra également hommage aux artisans-créateurs de la région pour leur apport au monde artistique et culturel. Le centre Saint-Jean-Bosco sera encore une fois rempli à pleine capacité pour l’occasion, alors que 34 artisans seront présents pour exposer leurs œuvres. Également, c’est 20% de nouveaux exposants qui figurent sur la liste des artisans présents lors de cette édition.

L’événement se fera sous la présidence d’honneur du directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette, Jean Denommé. Lors de l’annonce tenue le 19 octobre, le président d’honneur de l’événement, M. Denommé a souligné l’importance d’un tel événement et de la présence des artisans. « Ce sont eux qui font toute la beauté d’un tel salon lorsqu’ils échangent avec la population », a déclaré le président d’honneur.

La députée provinciale de Joliette, Véronique Hivon, a quant à elle vanter l’importance du Salon, qui « permet le rayonnement des artisans d’ici ». À nouveau l’hôte de l’événement, le maire de Saint-Charles-Borromée, André Hénault, a lui aussi vanté a beauté de l’événement. « C’est comme un magasin de bonbons, mais pour adulte ».

La direction du Salon a également annoncé la mise en ligne, dès le 20 octobre, d’un site web officielle de l’événement, permettant ainsi au public de suivre les artisans présent au-delà de la tenue du salon.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...

21 août 2023

Télé-Québec présentera un nouveau jeu télévisé pour valoriser la langue française

Un nouveau jeu télévisé destiné à un public familial et visant à valoriser la langue française prendra l'antenne de Télé-Québec à compter de l'hiver prochain.  L'émission intitulée «La langue dans ma poche» sera animée par l'animatrice Anaïs Favron et par l'auteur-compositeur-interprète Mike Clay.  Québec a annoncé lundi une somme de près de 5 ...

21 août 2023

Nouveaux timbres: les féministes Parent, Roback et Monet-Chartrand honorées

De nouveaux timbres en l'honneur de trois féministes québécoises qui ont joué un rôle important dans la lutte pour l'égalité et la justice sociale seront dévoilés lundi prochain par Postes Canada. Il s’agit de Léa Roback, qui a utilisé la syndicalisation pour mettre fin à l'exploitation des travailleuses. Un centre de recherche sur les inégalités ...