Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'identification des corps est impossible

Quatre personnes retrouvées sans vie à la suite d'une incendie à Sainte-Julienne

durée 11h16
9 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Quatre corps sans vie ont été retrouvés à la suite d'un incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, à Sainte-Julienne, dans Lanaudière, selon la Sûreté du Québec (SQ). 

Le feu se serait déclaré vers 1h dans une maison du rang du Cordon, dans la municipalité située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Joliette. 

Lorsque les flammes ont été maitrisées, les pompiers ont découvert quatre personnes dans les décombres, a mentionné la porte-parole à la SQ, la sergente Éloïse Cossette. 

«Il faut comprendre que la maison est une perte totale. C'est totalement détruit», a-t-elle précisé. 

«Compte tenu de l'événement , les victimes ne sont pas identifiables. L'origine de l'incendie est aussi indéterminée en ce moment. Nous sommes en début d'enquête», a-t-elle ajouté. 

Le dossier a été transféré à la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ tôt jeudi matin afin de faire la lumière sur les causes et circonstances de cet événement. 

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 octobre 2023

La Cour suprême confirme les interdits de publication avant la constitution de jurys

Les médias n’ont pas le droit de publier des éléments liés à un procès qui sont dévoilés devant le tribunal avant que ne soit constitué le jury. La Cour suprême a tranché en ce sens à l’unanimité, vendredi, dans deux dossiers portant sur des ordonnances de non-publication émises l’une au Québec dans le dossier du tueur à gages Frédérick Silva, ...

Publié le 22 septembre 2023

La plupart des délinquants jugés les plus dangereux ne sont pas en sécurité maximale

Les statistiques fédérales montrent que la plupart des 700 délinquants jugés les plus dangereux au Canada sont incarcérés dans des prisons à sécurité moyenne et minimale. Les données ont été déposées au Parlement en réponse à une question écrite de Frank Caputo, député conservateur de la Colombie-Britannique. Sa question est intervenue après ...

Publié le 1 septembre 2023

Facebook perd son dernier recours pour empêcher une action collective menée au Québec

La Cour suprême du Canada refuse d'entendre la contestation par Facebook d'une autorisation d'action collective la visant au Québec. Le réseau social perd donc tous ses recours pour empêcher l'action d'aller de l'avant. Une femme du Québec, Lyse Beaulieu, a entrepris cette action puisqu'elle estime avoir été victime de discrimination fondée ...