Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Sportifs visent un week-end parfait

Chargement du vidéo
durée 05h30
8 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les Sportifs de Joliette seront en action deux fois cette fin de semaine, dans la Ligue Senior de la Mauricie (LHSAM).

La troupe d’André Lachance se rendra à Windsor, le 9 octobre, avant de recevoir le Lac-Mégantic, le lendemain soir, à Joliette, dès 20h30.

« Puisque ces deux équipes évoluaient dans la ligue de l’Estrie, l’an dernier, on ne sait pas à quoi s’attendre.  Mais je m’attends rien de moins qu’à récolter deux victoires », a mentionné l’entraîneur des Sportifs.

Joliette devra cependant se débrouiller sans les services de Jean-René Forget pour le week-end, lui qui est suspendu pour deux rencontres à la suite des incidents du 3 octobre, contre Sainte-Anne-de-la-Pérade.  « On n’est pas d’accord avec la sanction mais on n’a pas le choix de vivre avec », d’ajouter Lachance.

Le pilote des Sportifs devrait remanier ses deux premiers trios et Charles-Hubert Gill sera muté sur un de ces trios.  

Pour remplacer Forget, Cédric Harvey, de Repentigny, fera ses débuts avec Joliette.  L’attaquant de 25 ans possède une trentaine de matchs d’expérience dans la LHSAM avec Saint-Gabriel, Saint-Tite et Sainte-Anne-de-la-Pérade.  Il a aussi évolué en quatrième division, en France.  « Il va nous amener de la profondeur en offensive.  Il est capable d’aller au filet et patine très bien », a commenté André Lachance

Un capitaine fier

Lors de la présentation des joueurs, le 3 octobre dernier, les amateurs de hockey de Joliette ont fait connaissance avec le premier capitaine de l’histoire des Sportifs, David Poulin.

Le #19 sera assisté de Jean-René Forget, Yohan Perreault et Gaven Aspirot.  « C’est un honneur pour moi de porter le C sur ce chandail.  C’est une belle marque de confiance de l’organisation », a mentionné Poulin au Journal.

Le capitaine des Sportifs connaît bien Joliette pour avoir joué avec l’Action junior AAA au milieu des années 2000.  « Mon rôle sera de montrer l’exemple à mes coéquipiers et aux recrues.  Je pense qu’on a les éléments nécessaires pour être parmi les meilleures équipes de la ligue », a-t-il mentionné.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...

28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

12 juillet 2023

Hockey junior: comment identifier les «espoirs latents»?

L'évaluation de certaines caractéristiques psychologiques pourrait réduire le risque pour les dépisteurs de laisser filer un jeune joueur de hockey dont le plein talent éclora plus tard, indiquent des travaux réalisés à l'Université Laval. Les travaux sont menés depuis quelques années par le postdoctorant Daniel Fortin-Guichard en collaboration ...