Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michael Prégent donne la victoire aux Sportifs en prolongation

Chargement du vidéo
durée 05h30
8 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un but de Michael Prégent, à mi-chemin, en prolongation, a permis aux Sportifs de Joliette de vaincre le Bellemare de Louiseville, 5 à 4, le 7 novembre, au Centre Récréatif Marcel-Bonin de Joliette.

Les visiteurs ont pris l’avance à 7:27 de la première grâce à Napessis André. Dans les secondes qui ont suivi ce but, deux combats ont éclaté, David Lapierre et Jean-René Forget jetant les gants pour Joliette. Le combat de Forget contre Arsen Gavriolic a donné lieu à plusieurs échanges de coups, le #92 des Sportifs a eu un net avantage. 

La troupe d’André Lachance se montre plus menaçante à mesure que l’engagement avance. Olivier Richard égale la marque à 15:35.

Les Sportifs ont connu un passage à vide en deuxième période, avec seulement quatre lancers. Néanmoins, après 40 minutes de jeu, c’était l’égalité 2 à 2, grâce au cinquième de la saison du capitaine joliettain, David Poulin.

Quatre buts ont été marqués au dernier vingt. Jonathan Castonguay donné l’avance 3-2 à Louiseville à 5:21 mais moins de quatre minutes plus tard (9:18), Raphael Duchame déjouait Joel Quirion et c’était 3 à 3.

Guillaume Morissette redonnait une priorité d’un but au Bellemare, mais Patrick Gauthier renvoyait les deux équipes à la case départ.  

Grâce à une belle exécution, Michael Prégent jette l’hystérie chez les fans des Sportifs en marquant le but vainqueur, à 2:26 de la prolongation.

Les Sportifs ont dominé 42-30 dans les lancers. Nick Majeau a récolté sa quatrième victoire.

« Je suis fier de mes gars.  Ils ont encore travaillé fort ce soir. La deuxième période fût plus difficile à cause des pénalités. Mais l’important c’est les deux points », de commenter André Lachance, après la joute.

De son côté, l’auteur du but gagnant était heureux d’avoir aidé son équipe à demeurer invaincue en temps réglementaire. « J’ai pu bénéficier d’un bon bloc pour sortir de notre zone. Yoan Perreault m’a servi une superbe passe et j’ai utilisé ma vitesse pour viser le haut du filet » a mentionné Prégent.

En bref

Les Sportifs ont procédé à un changement dans leur personnel administratif. Julien Durand prend la place de Serg Grenier, comme président de l’équipe.

Joliette est toujours quatrième au classement général avec 12 points en sept parties. Les Sportifs ont cependant trois parties de moins de jouées que les deux premières équipes du classement, soit Waterloo et Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Les hommes d’André Lachance disputeront deux matchs lors du prochain week-end. Ils affronteront les Condors à Saint-Cyrille, le 13 novembre, à 20h30. Ce sera le premier affrontement avec la famille Roch, soit Joel, David et Dany, tous des anciens du Blizzard de Saint-Gabriel.

Le lendemain, le 14 novembre, le Big Foot de Saint-Léonard-d’Aston sera de passage au Centre Récréatif Marcel-Bonin.  Le Big Foot est dirigé par l’ex-capitaine du National, André Alie.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...

28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

12 juillet 2023

Hockey junior: comment identifier les «espoirs latents»?

L'évaluation de certaines caractéristiques psychologiques pourrait réduire le risque pour les dépisteurs de laisser filer un jeune joueur de hockey dont le plein talent éclora plus tard, indiquent des travaux réalisés à l'Université Laval. Les travaux sont menés depuis quelques années par le postdoctorant Daniel Fortin-Guichard en collaboration ...